Carole

En plus d’être une wonder maman, Carole Tolila co-anime avec Stéphane Marie « Silence ça pousse » sur France 5 tous les vendredi soir à 22h20. Elle vient d’être choisie comme nouvelle ambassadrice de la Foire de Paris pour l’édition green de 2018. Enfin, Carole développe avec la marque Rive droite un nouveau produit pour aider les mamans. Un peu de patience, vous saurez tout en avril !

Quel âge ont vos enfants ?

Edgar 5 ans et demi (il faut être précis à cet âge;)) & Thelma 2 ans dans quelques jours

Comment avez vous choisi leurs prénoms ?

Edgar : On cherchait un prénom de garçon pas trop long et qui puisse aller avec le nom de famille de mon mari (Isle). J’aimais beaucoup Gaspard mais une de mes meilleures amies a appelé son fils comme ça. Edgar c’est assez proche et sympa. Thelma : C’est cette fois le choix de mon mari. J’ai davantage choisi Edgar alors le jour où il a flashé sur ce prénom j’ai cédé !

Est-ce que vous êtes plutôt sévère ou plutôt cool ?

Je suis hyper douce mais sévère. En ce moment, par exemple je n’en peux plus de répéter 3 fois à Edgar « range tes jouets! ». Alors, si au bout de 3 fois rien ne s’est passé je rajoute une tâche  « range tes jouets ET tes livres » par exemple. Ca marche pas trop mal. Bon après j’ai un petit garçon qui respecte hyper bien les règles donc ma sévérité ne dure jamais très longtemps.

 La boutique que vous dévaliseriez pour les habiller ?

Je suis une adepte de Zara. Après j’aime beaucoup des petits créateurs. Voilà ceux qui me passent à l’instant par la tête:

Pour les chemises garçons et combi-bloomers bébés : LiliLotte nantes

Pour des pièces mignonnes et faites à la main : Piccolo

En made in France je conseille : Loup 

Et la marque pépite que vous devez connaitre : Louise misha 

Vos enseignes deco favorites ?

AM PM, BO Concept, et je suis à l’affût des collab de la Redoute. J’adore par exemple quand ils sortent des pièces avec Sam Baron. Sinon j’aime plus dénicher des petits objets à droite et à gauche via instagram.

Le petit-déjeuner type de vos enfants c’est quoi ?

Edgar : un yaourt, des fruits et quelques céréales. Rien à boire (ça me fait vraiment bizarre car il ne boit même pas de l’eau!)

Thelma : le petit dej de son frère, de son père et de sa mère 😉 Elle adore manger donc elle tente de tout prendre ! En ce moment c’est un yaourt et mes spécial K (je sais …pas top..mais elle adore!)

Quel est votre rapport aux écrans ? quelles règles imposez vous ?  

Nous ne sommes pas très tablette donc déjà, ça, il n’y en a pas. Pour les jeux sur le téléphone c’est événementiel. Quelquefois au restaurant.

En revanche, Edgar adooooooore regarder des dessins-animés. Donc il a le droit à un épisode le soir après le bain et 2/3 le week end. Il a commencé très tôt à vouloir regarder des dessins-animés mais on s’est rendu compte que ça boostait son imagination et toutes les histoires qu’il  pouvait se raconter après avec ses figurines donc on le laisse tranquille. Et puis moi je suis aussi une droguée de la télé/série 😉

Thelma commence à regarder un peu Tchoupi. Pareil, un épisode et puis stop.

La recette qu’ils adorent ? (sucrée ou salée)

Ils adorent les tartes aux pommes de ma mère.

Sinon Edgar pourrait vous conseiller les pâtes à la saucisse…  mais ce n’est pas sympa car son père se met en 4 pour faire de bons petits plats !!!

Je vous conseille de tester les frites à la patate douce maison !

Un rituel du week-end ?

La boum du dimanche matin ! On met la musique à fond et on danse tous.

Quels sont les moments que vous aimez partagez avec eux ? 

Ils adorent que je prenne le bain avec eux. ça reste rare mais quand ils me le réclament je le fais car ils sont hyper heureux. J’adore voir que j’ai ce petit pouvoir de les rendre heureux simplement.

Sinon j’aime le câlin dans le lit le soir.

Quels sont les livres pour enfants que vous avez aimés ? 

Alors pour le petits je conseille : « Cap ou pas cap » ed. Milan

Un peu +tard : Chichi poilu – Maison Eliza

et le livre personnalisé du site « Dans ma Carriole»  (livre à construire en fonction de votre enfant)

Qu’est ce que vous leur interdisez ?

De prendre mon téléphone !!!! Thelma passe son temps à vouloir tapoter dessus. En même temps je suppose qu’elle m’imite. Sinon je ne vois pas trop. J’ai l’impression d’interdire les choses évidentes mais rien de plus.

Un restaurant kid’s friendly où vous les emmenez souvent ?

J’aime beaucoup Nanashi.

Vos destinations préférées en famille ? (pour les week-end ou les vacances)

Nice : c’est chez moi, y’a du soleil et c’est rapide pour y aller.

Sinon je conseille à tout le monde le Portugal. Rapide, sympa et économique.

Si vous avez un petit budget, regardez la chaine d’hôtel Marthinal car il y a un kids club pour souffler un peu :)

Vous arrivez à trouver des moments pour vous ? 

Oui un peu plus maintenant que Thelma va avoir 2 ans. Je sors un peu la tête de l’eau. J’arrive à refaire un peu de sport. Un petit cours de danse sur ma pause dej par exemple !

crédit Photos: @bellyballoonphotography

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre