Guide Vert Week-end à Copenhague

Quelque soit notre âge, on est toutes parties au moins une fois en vacances avec lui. Lui, c’est le Guide Vert. Une référence, malgré la concurrence. Riche d’infos pratiques et historiques, il m’a suivi d’Espagne aux Etats-Unis, de Suède en Islande… Depuis quelques années, il a un petit-frère : le Guide Vert Week-End. Un nouveau-né pour coller à une nouvelle façon de voyager : les escapades de deux ou trois jours. Le temps d’un week-end et d’un « RTT ». Des temps de « pause » qui ont décuplé le nombre de voyageurs urbains. En 2014, le Guide Vert WE s’est offert un petit lifting. Il n’est pas pourtant pas bien vieux mais il suit la tendance : en plus des coups de cœur des auteurs et d’une nouvelle maquette, les pages d’adresses shopping augmentent tandis que le nombre d’hôtels diminue. « Aujourd’hui, la majorité des voyageurs réservent les vols et les hôtels sur internet, explique Philippe Orain, rédacteur en chef du Guide Vert. En revanche, ils ont peu de temps pour se renseigner sur la destination : ils la découvrent dans l’avion et sont friands de pages comme les Immanquables, qui leur permet de cibler l’essentiel. » Guide Vert Week-End, 9,90 €

A l’occasion de la sortie du guide Copenhague, voici 5 bonnes raisons de vous envoler en famille pour cette ville à l’incontestable douceur de vivre.

# Les enfants sont rois ou presque. Pour les Danois, le latte c’est sacré : il n’est pas rare de voir les bébés endormis à l’extérieur du café dans leur poussette géante. Rassurez-vous, tout est normal !

# Le shopping pour toute la famille : de la déco à tout petit prix pour maman chez Søstrene Grene, des Lego pour les enfants et papa, qui appréciera les collections Star Wars.

# C’est la ville la plus cyclable du monde. La première piste fut construite en 1910 ! Vous pourrez bien sûr louer des vélos avec sièges enfants ou même avec une petite carriole.

# On peut visiter l’Ambassade de France, installée dans le palais Thott, construit au XVIIème siècle sur la place royale. Depuis l’arrivée de l’ambassadeur François Zimeray, on peut découvrir sur réservation ce bâtiment privé.

# Le parc d’attraction Tivoli, l’un des plus anciens d’Europe. Situé en pleine ville, on y trouve des manèges, mais aussi des restaurants et une salle de concert. Du 15 novembre au 4 janvier, on s’y promène aussi pour le marché de Noël.

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre