Badabim & Tutokid

Malgré la « geek attitude » évidente des parents, chez nous, l’accès aux écrans est très limité pour les enfants. Limité mais pas interdit (à partir de 3 ans), il est surtout possible de faire quelques exceptions. Notamment pour les longs trajets. Le dernier nous a permis de tester la nouvelle appli Badabim. Le principe : un condensé des différentes appli pour les petits de 2 à 6 ans : coloriage, dessins animés, jeux et contes. Côté dessin animé, plus de 100 heures sont disponibles hors connexion, Petit Ours Brun, Le Manège Enchanté, SamSam, il y en a pour tous les goûts. Les coloriages permettent de s’initier aux couleurs et de découvrir les animaux. Les jeux font surtout travailler la rapidité, la mémoire. Mais notre coin préféré, c’est celui des contes. Bien racontés, l’enfant comprend surtout très facilement à quel moment cliquer pour tourner la page. Le top : la possibilité d’enregistrer sa propre voix sur les images du conte.

Le plus : le simplicité de l’application et la quantité de contenu. La gestion du temps par les parents.

Le moins: Le prix : entre 12 et 49 € selon la quantité de contenu choisi. Une fois téléchargé sur l’Ipad, le contenu prend pas mal de place !

A télécharger ici !

Dans un tout autre genre, nous avons découvert Tutokid. L’idée d’Olivia Lagarde, c’est une sorte de babysitter virtuelle pour les enfants. Si vous n’êtes pas très doué en pâte à modeler, Tutokid va sauver vos mercredis et vos week-ends, avec ces petites vidéos-tutos qui expliquent clairement comment réaliser un serpent, un canard ou une tortue. On y trouve aussi des tuto de dessin, de coloriage et peinture. Le principe est intéressant mais étant donné les matériaux confiés aux enfants, on préfères rester à proximité pour limiter les bêtises et débordements.

Le plus : L’animatrice s’adresse directement aux enfants et le déroulé est bien expliqué.

Le moins : Le manque de contenu, il n’y que sept ou huit vidéos par catégorie. Les enfants ont vite envie d’autre choses, d’autres formes.

A télécharger ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre