Epargner pour leur avenir en faisant du shopping
Dépenser de l’argent en achetant sur internet est une action quasi quotidienne pour la plupart d’entre nous, que ce soit pour des vêtements, des billets d’avions, des livres, de la décoration ou pourquoi pas des jouets. Et si un pourcentage de chaque montant nous était reversé, alimentant en même temps un compte en banque pour nos enfants ? C’est l’idée qu’on eue Jean-Yves Bernard et Alexandre Martin-Rosset, diplômés de l’ESCP et désireux de développer un projet social, en imaginant Capital Koala. Leur système simple permet de faire gagner tout le monde : les acheteurs qui récupèrent un peu de sous et les marques qui fidélisent des clients. Le site compte déjà 1700 partenaires et 2 millions d’euros déposés sur les comptes des enfants inscrits.
Aucune raison de ne pas s’y mettre : il suffit de s’inscrire puis d’ajouter les noms de ses enfants et le RIB de leur compte en banque. Ensuite, on installe le bouton Capital Koala sur son navigateur et chaque fois qu’on se connecte sur un site marchand partenaire, on clique sur la tête du Koala pour activer les remboursements. Selon les commerçants, le pourcentage est plus ou moins intéressant : 2 % chez Qatar Airways, 4 % chez Monoprix, 6,5% chez Nike, 12 % chez Abritel, 14 % chez Yves Rocher par exemple. Si les pourcentages paraissent faibles, au rythme des achats effectués la somme peut grimper assez rapidement, puisque comme chacun sait, les petits ruisseaux font les grands rivières !
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