Muscler le périnée avec Innovo

Et si on abordait un sujet délicat et pas super glamour, comme la rééducation du périnée? Un sujet qui concerne les jeunes mamans, mais pas seulement… Jusqu’ici on connaissait surtout les exercices de Kegel, prescrits par les médecins et qui consistent à contracter régulièrement, un peu comme on travaille ses abdos. Mais de la même façon, beaucoup de gens n’y arrivent pas (parce qu’ils manquent de sensation), réalisent mal les exercices ou tout simplement oublient de les faire. Pour tous ceux là, Innovo c’est un peu l’innovation qui va changer la vie. Totalement externe, ce système d’électrostimulation va activer les nerfs qui vont provoquer la contraction musculaire, ciblée sur la zone du périnée. Et pour mieux comprendre le principe, on écoute les conseils d’Alain Bourcier, pécialiste en rééducation périnéale.

Il faut il travailler son périnée même quand on a pas eu d’enfants? Contrairement aux idées reçues, l’incontinence urinaire n’est pas réservée qu’aux mamans, elle touche 1 femme sur 3 et 1 homme sur 10. Les facteurs de risques de l’affaiblissement du périnée sont nombreux : la toux chronique, l’obésité, l’accouchement, la ménopause, mais aussi des professions nécessitant de rester longtemps debout, de se pencher et de soulever des charges ou encore la pratique de sports à fort impact. Il existe un facteur familial ou héréditaire incontestable qui explique la possibilité d’incontinence dans une même famille et donc sans enfants.

On m’a dit de contracter, je contracte, ça ne suffit pas? La démarche traditionnelle veut que l’on prescrive aux femmes et aux hommes qui souffrent d’incontinence urinaire des exercices du périnée, appelés « exercices de Kegel ». Ces exercices sont relativement difficiles à maîtriser, en effet, des études ont montré que 30% à 50% des femmes sont incapables de contracter leur périnée3. Au cours de la contraction périnéale, d’autres muscles tels que les adducteurs, les fessiers, et les abdominaux peuvent être recrutés à la place des muscles périnéaux.

Quelles sont les conséquences si on ne le muscle pas ? Il est indispensable de garder un bon tonus musculaire pour éviter les problèmes futurs : relâchement du périnée, fuites urinaires, descente d’organes, et problèmes dans les rapports sexuels.

Ça fait peur…  ce n’est quand même pas si fréquent ? L’incontinence urinaire touche 1 français sur 2 au cours de sa vie. Donc si, c’est très fréquent mais souvent mal informés, ces millions d’hommes et de femmes optent davantage pour les solutions qui masquent les symptômes (protections absorbantes…) plutôt que de traiter la cause (rééducation du périnée).

Les hommes aussi en ont besoin ? Extrêmement gênante, et très souvent subie en silence, l’incontinence urinaire chez l’homme est aussi relativement courante : 1 homme sur 10 en est atteint par l’incontinence urinaire. Elle survient le plus souvent à la suite d’une opération de la prostate, et représente l’un des plus gros obstacles à surmonter au cours de la convalescence. Mais l’homme peut être gêné par des urgences sans pour autant ne pas avoir été opéré de la prostate. La première étape pour remédier à ces dysfonctionnements urinaires consiste à comprendre comment fonctionne son corps : en effet, dans de nombreux cas d’incontinence urinaire ou problèmes d’érection, il s’agit tout simplement d’un relâchement des muscles du périnée.

Comment fonctionne Innovo? L’Innovotherapy est une technique non-invasive, sans sonde, qui permet de rééduquer son périnée. Contrôlée par une unité portable et reliée à deux cuissières, l’Innovotherapy est une technique d’électrostimulation qui stimule de manière globale à l’aide de huit électrodes-adhésives placées sur les cuisses et les fesses), en toute sécurité et très efficacement, l’ensemble des muscles du plancher pelvien.

Il faut le faire souvent ? Cliniquement prouvée cette méthode révolutionnaire permet de générer 180 contractions par séance de 30 minutes : on sent les muscles du périnée sollicités, et sans effort particulier. La technologie « Innovotherapy » peut être utilisée chez soi, en toute tranquillité, ou lors de vos déplacements, en vacances etc. Les résultats d’une étude indépendante ont montré que les femmes qui souffrent d’incontinence d’effort ont observé une nette réduction de leur fuites urinaires en utilisant l’appareil pendant 4 semaines, 5 jours par semaine, à raison de 30 minutes par jour. Après 12 semaines de traitement, les participantes à cette étude ont déclaré avoir repris le contrôle de leur vessie et on pu retrouver confiance en soi. Il est essentiel de poursuivre à un rythme d’entretien cette auto rééducation en utilisant Innovo en fonction des résultats obtenus : une fois par semaine est un minimum

399 € (pris en charge à 60 % par la sécurité sociale sur prescription) Pour en savoir plus : www.restorethefloor.com

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre