MARIE : ses 10 conseils pour les voyages en avion

Maman de César 5 ans et Balthazar 2 ans et demi, Marie* a déjà parcouru la moitié du globe avec eux : USA, Sri Lanka, Thaïlande, Maroc, Mexique, Costa Rica… Des aventures qu’elle n’imagine pas vivre sans ses garçons. De retour d’un voyage magique d’un mois en Australie, elle nous révèle ses astuces pour que les vols avec les petits ne nous donnent plus de sueurs froides.

 

1 – Prendre une tenue de rechange pour les enfants (un accident est si vite arrivé) mais, surtout, une tenue de rechange pour vous!

2 – Prendre un porte bébé (pour les petits évidemment). C’est magique pour se promener dans les couloirs et endormir la petite pomme. C’est moins facile de tenir un bébé et se tenir soit même…

3 – Prévoir un mini casque pour regarder les films, (voir même son Ipad avec les films préférés de la petite personne). Les casque des grandes personnes font mal aux oreilles des touts petits (quand on arrive à les poser sur leur tête) et les films ne sont pas toujours à leur goût…

4 – Mangez léger mais souvent, ça passe le temps. On grignote une compote, puis une brique de lait, puis un petit sablé…

5 – Faire des mini sacs. Je me demande toujours ce que les gens trimballent en cabine… En vrai, on a besoin de mini tenues de rechange, un ipad, des compotes, un doudou, des lingettes, quelques jouets et c’est tout ! Plus ils sont petits, plus on retrouve ce que l’on cherche et surtout plus ils sont petits, plus on a les mains libres à l’aéroport pour tenir tout ce petit monde! (et ça c’est précieux)

6 – Je prends toujours un sac en tissu avec les 1001 petites choses qui traînent dans leur chambre : 2 playmobils, un crayon de couleur, des Legos…. On les renverse sur les tablettes et on s’invente des histoires.

7 – On enlève les chaussures des minus dès que l’on monte dans l’avion et on les remet à l’atterrissage. Comme ça les petits peuvent dormir les pieds n’importe où et se sentir ‘vraiment’ à l’aise

8 – Moi qui suis anti TV et anti écran à la maison, je lâche tout et je leur permet de s’abrutir à gogo (ce qui me permet aussi de rattraper mes 5 années de cinéma en retard). Je me détend aussi sur les bonbons et sur des petites choses. En bref, tant qu’ils ne dérangent pas leurs voisins, je laisse faire.

 
9 – On pense bien à prendre des lingettes c’est pratique pour tout et pour toute la famille. On nettoie un jouet tomber dans la purée, on nettoie la tablette avant de jouer, on nettoie les mains avant le dej…..

10 – On se détend, on part en vacances et tout va bien… On accepte de mettre 40 fois la pause pendant son film, on accepte de se lever 40 fois, on accepte de ne pas voyager comme avant… et tout se passe bien.

 

*Marie Faure Ambroise est journaliste voyage et révèle sur son blog pleine de bonnes adresses : www.mytraveldreams.fr . Elle possède également une agence de brand content et conseil digital et lance un très joli projet : www.jolibouquet.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre