Le Strala yoga, c’est quoi ?

Le strala c’est le yoga qui m’a vraiment donné envie de (re)bouger. On s’amuse, on améliore sa souplesse et on réalise des équilibres de plus en plus élaborés, avec une ceinture abdominale musclée l’air de rien !

Un yoga libre et cool. A l’origine du Strala, il y a la new-yorkaise Tara Stiles. Cette mannequin, danseuse depuis son enfance, cherchait un cours de yoga axé sur le ressenti plus que sur des positions strictes. Comme elle ne trouvait le yoga contraignant et ennuyeux, elle imagine alors sa propre méthode, une version plus moderne et dynamique du yoga. Les mouvements sont réalisés en musique, cela permet de se détendre plus facilement et de suivre un rythme. Les poses s’enchaînent rapidement et combinent stretching et la musculation, notamment lors des sessions dédiées aux abdominaux, qui rappellent quelques exercices de Pilates.

Une discipline rythmée. Chien tête en bas, posture du guerrier, corbeau : le Strala reprend les poses classiques mais le rythme est soutenu et on s’amuse davantage. « On tient la pose à peine quelques secondes et la musique permet de donner de l’élan, explique Sandrine Bridoux, (célèbre sous le pseudo de FrenchYogaGirl sur Instagram) ambassadrice de la discipline en France. C’est non seulement moins ennuyeux mais on ne cherche pas la perfection dans le geste, simplement à suivre le rythme, ce qui rend le cours accessible à tous. » Pas de compétition, ni de comparaison avec les autres, mais un propre challenge qui rend le Strala encore plus ludique : peu à peu on arrive à monter la jambe plus haut, à se maintenir en équilibre ou à réaliser des poses compliquées. La séance se termine par une mini méditation, pour reprendre son souffle et se relâcher les muscles entièrement.

Une silhouette redessinée. Si le Strala ne fait pas mincir, il permet à coup sûr de se muscler et d’affiner la taille. Les poses de gainage et d’équilibre sollicitent intensément les abdos tandis que le rythme du cours offre un effet cardio intéressant. Si Sandrine encourage et motive, chacune avance selon ses possibilités : même celles qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps peuvent s’y mettre et gagnent rapidement en souplesse et en énergie.

A tester au Studio Pilates 16 : www.studiopilates16.com

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire