Vacances de la Toussaint : 5 spectacles à réserver.

Augustin Pirate des Indes

De Saint-Malo à Pondichéry, le pirate Augustin emmène les enfants dans une passionnante chasse au trésor, à travers laquelle il découvrent les épices et croisent des tigres et des baleines à bosses. Augustin chante, danse et émaille son texte malin de petites plaisanteries second degré, qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents. A voir absolument ! (durée 55 mn. A partir de 3 ans, jusqu’au 1er janvier 2016. La Nouvelle Seine, quai Montebello, 75005 Paris. www.la-baguette.net)

 

La Petite Fille aux allumettes

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois ici, cette superbe comédie musicale s’est installée maintenant au théâtre du Gymnase pour de nouvelles dates. Si on retrouve l’atmosphère un peu sombre d’Andersen, la petite Emma est embarquée dans un voyage imaginaire loin d’être triste. On a tellement aimé qu’on y retourne ! (durée 1h15 . A partir de 4 ans, jusqu’au 5 mars 2016. Théâtre du Gymnase, 38 bd de Bonne Nouvelle, 75010 Paris www.theatredugymnase.com)

 

Les Contes du Chat Perché

Adaptation du célèbre conte de Marcel Aymé, ce petit spectacle interprété par trois comédiens dynamiques qui se déguisent tour à tour en chat, cheval, cochon… La petite salle (dédiée aux spectacles enfants) permet aux petits de rentrer dans l’histoire et aux comédiens d’interagir avec les eux. Une bonne façon d’aborder le théâtre pour les spectateurs débutants. (durée : 55 mn. A partir de 4 ans, jusqu’au 3 janvier 2016. Comédie Saint Michel, 95 bd St Michel, 75005 paris) www.comediesaintmichel.fr

 

Kid Manoir la potion interdite

Avis aux fans de Harry Potter et sorcières en tout genre : Kid Manoir est un spectacle envoûtant mêlant chansons et effets spéciaux. Imaginé et mis en scène par David Rozen, cette comédie musicale raconte l’arrivée de jeunes gens dans un manoir un peu spécial. Les comédiens interpellent les enfants pour répondre aux questions, les moments de magie fascinent petits et grands et les chansons restent en tête, bien après le tombé de rideau. (durée 1h15. A partir de 6 ans, du 3 au 29 octobre, Théâtre le Palace, 8 rue du Fbg Montmartre, 75002 Paris. www.kidmanoir.com )

 

Pégase et Icare, Alexis Gruss

Pour les plus grands (notamment parce que le spectacle est long), un spectacle féérique mêlant domptage, voltige et acrobaties. La rencontre de Pégase, le cheval ailé et d’Icare, autre personnage volant de la mythologie. L’histoire est compliquée mais éclipsée par des numéros magiques et poétiques.  (durée 2h30, avec entracte. A partir de 8/10 ans. jusqu’au 6 mars 2016. Bois de boulogne, porte de Passy 75016 Paris. www.alexis-gruss.com)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre